Contactez Nous au 04 90 62 71 92

Fiche Pays

Fiche pays Galapagos

 

Informations générales

Les îles Galápagos représente « Le dernier sanctuaire de la vie sauvage ». C’est un paradis perdu où tout est étonnement, charme et émotions. La nature est omniprésente dans l’archipel des Galápagos, que l’on peut parcourir en bateau à travers les différentes îles par exemple. Aux Galápagos, c’est à l’homme de s’accorder à la vie de la faune sauvage. Les animaux vivent ici dans une paix et une harmonie sans pareille. Vous y trouverez des iguanes marins, des oiseaux, des otaries et des tortues et de nombreuses autres espèces.

Les îles Galápagos sont situées dans l’Est de l’Océan Pacifique à 970 kilomètres au large des côtes sud-américaines, au niveau de l’Equateur. C’est une province de l’Equateur depuis 1832, avec Puerto Baquerizo Moreno pour capitale et plus grande ville. Le parc national et la réserve marine des Galápagos sont un site du patrimoine mondial de l’Unesco.

Ecuador and Galapagos Islands - Map

Votre Devis sur mesure

 

Un peu de culture :

A l’évocation du nom des îles Galápagos, le rêve s’installe…C’est un archipel mystérieux, coloré, sauvage, à la fois désertique et prolifique ! C’est une terre d’accueil pour une faune endémique unique au monde.
Galápagos:
 40 îles environ de formation volcaniques
 5 îles habitées
 Archipel situé à 1000 km des côtes de l’Equateur
 Environ 25000 habitants en tout et pour tout
 Puerto Ayora sur l’île de Santa Cruz est la plus grande ville
 Climat tropical, avec une saison chaude de janvier à mai, et une saison fraîche et sèche de juin à décembre.
 Inhabitées à la découverte des espagnols, elles ont servis d’abris aux pirates et boucaniers.
L’archipel des Galapagos est devenu Parc National en 1959. Elle a été classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco en 1978.
En 2007, l’Unesco décide de mettre l’archipel sur la liste des patrimoines en péril en raison des dangers que la faune rencontre. En effet, le tourisme, une population plus dense et l’arrivée d’espèces invasives affaiblissent ce territoire à l’équilibre fragile.
Le patrimoine culturel de ce lieu est la nature avant toute chose.